vendredi 16 janvier 2015

Emmanuelle Thiriez, assistanat direction financière

Assistante direction financière

BTS gestion des Pme
29 ans
3 ans d’ancienneté
Passions: cheval et nature

Mariée, sans enfant


Bonjour vous !

Vous êtes les petits nouveaux ? Je suis au courant par Kim, ma Chef. Vous l’avez rencontrée ?

Ca va pas tarder alors. J’ai pas grand chose à vous dire. Je suis dans les finances et la comptabilité de l’entreprise. Dekeister se porte bien, mais même ici en direction, on aimerait bien un peu de redistribution. Mais je crois que vous allez avoir une mission de ce genre pour les RH.

Pour les Com, je ne sais pas encore si nous allons travailler ensemble. Je m’entends bien avec Kim. C’est une super pro de la finance et elle vient de Paris, de Sciences Po en plus. Une tête ! J’apprends beaucoup avec elle et dès que je me sentirai en confiance professionnelle, j’irai proposer mes services dans une autre entreprise. Le mobilier, c’est bien, mais je préfère la mode et la haute couture. Et pas non plus la fabrication de meubles. Mais bon, il faut bien démarrer quelque part. Je vous laisse car j’ai des factures à faire.

A bientôt.

Karen Motsara, assistanat direction financière

Assistante direction financière

Ecole de gestion
28 ans
4 ans d’ancienneté
Passions: Madagascar et les enfants

Célibataire


Bonjour à tous !

J’ai peu de temps à vous consacrer car nous sommes en plein dans les ultimes arbitrages budgétaires 2020. Vous avez peut-être déjà rencontré Emmanuelle et elle vous a parlé de notre petit service.

Rapidement, sachez que je m’occupe de tous les règlements fournisseurs contrairement à Emma qui s’occupe des clients. Je fais aussi tout le suivi trésorerie. Il faudra que vous reveniez me voir à l’occasion. Je sais qu’il y a des projets d’intéressement dans un avenir très proche. Clélia va vous demander de faire des propositions pour les personnes qui vont s'occuper des RH. Au début février, je serai plus disponible pour vous.

Au revoir et à bientôt.

Vestiaires et social

Quelques vues du vestiaire, des douches, des lavabos, des toilettes, de l'infirmerie et du local Comité d'entreprise.
Ces locaux se trouvent au sous-sol de l'atelier dans une ancienne et immense cave réaménagée.

Ces aménagements ont trouvé un excellent écho auprès des ouvriers et des quelques ouvrières.

Seuls les partenaires sociaux ont trouvé que le lieu manquait d'aération et qu'il aurait été préférable de construire un bâtiment spécifique.

Et puis le local du CE leur paraît vraiment trop petit. La CGT est même allée jusqu'à dire que la direction se moquait totalement des syndicats et que c'était parfaitement scandaleux d'avoir un lieu de réunion aussi restreint.




















































































































François Delahaye, designer et responsable projet

Designer et responsable projet

Dîplômé des Beaux Arts - Paris
35 ans
6 ans d’ancienneté
Passions: Cinéma et théâtre

Marié, 2 enfants

Bonjour !

Je suis le designer de la société. Je suis à l’origine de la plupart des produits de notre société. Et nos produits meubles et bureaux se vendent très bien. C’est ma récompense.

Pour le reste, je suis dans mon bureau de design et j’ai pas trop de contacts avec les autres salariés. Mon travail me plaît et c’est le principal. Les ressources humaines et la communication d'entreprise, c’est bien là dedans que vous allez travailler ?

Franchement, j’ai pas trop d’idées sur le sujet. Et je sais pas trop ce que vous pouvez proposer. Je suis dans ma bulle créative et les autres aspects de l’entreprise ne m’intéressent pas. Et en dehors de l’entreprise, c’est ma famille, le cinéma et surtout le théâtre. Voilà pour moi.

Bonne continuation !

Valentine Vandenberghe, Secrétariat général et assistanat PDG

Assistante de la direction

Ecole de secrétariat international
46 ans
10 ans d’ancienneté
Passions: danse et fitness

Mariée, 2 enfants

Bonjour !

Tout se passe bien ?

Les gens vous consacrent un peu de leur temps ? C’est parfait ! C’est hyper sympa ici, vous savez. Charles et David sont vraiment des patrons adorables. Et puis ils ont plein de projets en tête. Nous ne risquons pas d’être au chômage avec eux.

J’ai 10 ans d’ancienneté et je me sens bien à mon poste. Je suis l’assistante de Charles et je dirige le secrétariat général. Je suis en quelque sorte le bras droit des mes patrons. Et d’ailleurs quand ils sont absents tous les deux pour des voyages professionnels, je dirige à leur place l’entreprise. Enfin j’essaie ! Car avec toutes les personnalités des directions, c’est pas très facile. Mon atout est d’être ancienne par rapport à la plupart des directeurs. Et les Dekeister me font une confiance totale. Et les directeurs le savent ! Ainsi, je me fais respecter ! Je suis désolée, mais je suis obligée de vous quitter. Revenez me voir à l’occasion.

Bonne journée !

Claire Vandecasteel, communication commerciale

Responsable service promotion/marketing

Diplôme Iut B LP Tourcoing
28 ans
2 ans d’ancienneté
Passions: mode et voyages

Célibataire

Bonjour à tous !

Waouh ! Dekeister se renforce. Clélia m’a annoncé votre venue. Je sens que vous n’allez pas chômer car le travail est à prendre à la pelle. Je m’occupe de toute la promotion des produits meubles et bureaux chez nos clients et un peu aussi de la communication commerciale avec Samir et David. On fait une super équipe.

Faut pas oublier non plus Elodie. Vous l’avez pas encore vue ? Et puis étant dans la communication, Clélia me demande parfois conseil en communication interne. Mais je peux pas tout faire et j’espère que vous allez pouvoir vous en occuper un peu.

Et puis, avec vous, les spécialistes en communication, je vais pouvoir me consacrer enfin à la communication externe sous la tutelle de notre directeur commercial. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je sais beaucoup de choses. Je me fais pas mal draguer dans cette boîte par les hommes et en même temps les gens se confient à moi pour essayer d’établir la confiance. En tout cas, je suis à votre disposition dès que vous aurez fait le tour de l'entreprise.

Bonne découverte.

Samir Ounissi, directeur commercial

Directeur commercial

Autodidacte
36 ans
8 ans d’ancienneté
Passions: la Tunisie, le Cameroun et les antiquités

Marié, 2 enfants

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans l’entreprise Dekeister. Je suis au courant de votre arrivée. Vous devez récolter beaucoup d’informations avec tous les gens que vous rencontrez. Pour ma part, je dirige le service commercial depuis 6 ans.

J’ai été promu directeur 2 ans après mon arrivée. Je tiens à vous dire que je n’ai aucun diplôme. Je suis autodidacte. C’est pas facile mais avec le travail et la rigueur, on peut se faire une place au soleil ! Dommage que Dekeister ne s’installe pas en Tunisie pour nos activités meubles. Pas grave ! Tout marche bien, nos produits meubles, bureaux et accessoires sont performants, nous avons un superbe showroom avec nos réalisations. Les clients sont satisfaits et fidèles.

François, notre designer, fait un superbe travail dans le domaine de la création de nouveaux modèles et mon équipe, notamment David, est très compétente et très soudée. Je peux pas en dire autant dans les autres compartiments de l’entreprise.Quant aux concurrents, ils ne me font pas peur. Ils ont de bons produits et font de très belles réalisations, c’est indéniable mais nous pouvons rivaliser sans aucun problème. Nous manquons simplement de reconnaissance et de notoriété.

Et notre entreprise se porte pas mal sur le plan financier, malgré les résultats de la dernière année. Le téléphone sonne, c’est un de mes clients distributeurs. Je vous laisse et je retrouverai les spécialistes de la communication d'entreprise et de l'événementiel plus tard.

A bientôt.