samedi 17 janvier 2015

Paul Vercruysse, ouvrier et délégué syndical

Ouvrier logistique

Cap logistique
54 ans

12 ans d’ancienneté
Passions: les amis et la musique

Célibataire

Délégué CFDT

Bonjour !

Vous travaillez à la direction du personnel ? La DRH, je veux dire ! Et à la direction commerciale pour les autres ?

J’espère que vous allez penser un peu à nous, car nous sommes les grands oubliés. Et pourtant, la boîte marche bien. On aimerait bien avoir des retours. CD n'est pas con en plus, comme PDG.

C’est quelqu’un avec lequel on peut discuter. Mais on a toujours l’impression qu’il rêve ! Il ne nous écoute pas !

Quant à son frère David, on le voit rarement à la logistique. C’est pour le coup qu’on sent qu’on appartient à la France d’en bas ! Je sais même plus qui a dit cela ! Et puis, il faut toujours travailler plus pour gagner moins. Que Macron vienne faire de l'emballage meuble avec nous pour faire notre production 7 heures par jour au lieu de s'occuper de l'international et des réformes des retraites dont on a pas besoin. Ca le changera de son beau palais parisien. Et puis, sa Brigitte pourrait nous faire l'ambiance théâtre. Enfin bon !

En tout cas, ça grogne sacrément dans l’atelier et si ça continue on va avoir une grève, les conditions de travail n'étant pas très bonnes. Et plus de 100 hommes dans un atelier, c'est invivable. Sont courageux les mecs qui y travaillent. Heureusement que Yann, le délégué CGT, tape du poing sur la table de temps en temps. Sinon, ce serait l’enfer ! C'est son mot.

Quant au côté mou qu'il reproche à la CFDT, ne l'écoutez pas ! On en a fait plus ici ces dernières années que tous les autres syndicats réunis y compris la CGT. C'est une grande gueule, mais il fait pas grand chose à part piquer quelques colères contre la direction et la Dame de fer.

Je dois vous laisser, mon chef, lui aussi syndicaliste, n’aime pas que je discute. C'est le comble. Ciao les jeunes !